À la rencontre de l’Ambassadeur des Etats-Unis Charles H. Rivkin, à Bastia
le webmaster
Samedi 10 novembre 2012, Jean Zuccarelli, élu municipal et conseiller à l’exécutif de Corse, a eu l’occasion de rencontrer Charles H. Rivkin, Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en France et à Monaco. Accueilli à l’Hôtel de Ville de Bastia, ce digne représentant du Président –fraichement réélu– Barack Obama était notamment accompagné de sa collègue Diane E. Kelly, Consul Général de Marseille.

En compagnie de Charles H. Rivkin, Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en France
« Au-delà de ce projet, il serait nécessaire d’encourager les entreprises insulaires à exporter aux U.S.A., en facilitant leur parcours par une bonne collaboration entre les services de la Collectivité Territoriale de Corse, UbiFrance et les services de l’Ambassade », a proposé Jean Zuccarelli, en sa qualité de président de l’Agence de Développement Economique de la Corse.
À noter, en outre, que le Pôle de Compétitivité CAPENERGIES dont l’ADEC est membre porteur a réalisé un voyage d’étude fin 2011, en vue d’identifier les possibilités de coopération en matière de nouvelles technologies appliquées à l’énergie : les SMART GRIDS. Selon Jean Zuccarelli, « là aussi, une coopération avec les Etats-Unis pourrait être sérieusement envisagée. Ce qui serait de bon augure pour notre île… ».
Précisons enfin que l’Ambassadeur Charles H. Rivkin poursuivra sa visite en Corse, en participant aux Cérémonies du 11 novembre à Calvi ou encore en animant une conférence le lendemain à Corte, à l’Université de Corse. Il se rendra également à Ajaccio, sur le site de Vignola, afin de pouvoir prendre la mesure des avancées technologiques et scientifiques de la plateforme MYRTE (Mission hYdrogène Renouvelable pour l'


Aux côtés de Diane E. Kelly, Consul Général des Etats-Unis à Marseille